SoundWays est une application de diffusion de sons géolocalisés qui propose une écoute inédite et spatialisée du son en fonction du trajet, de l’orientation et de la géolocalisation de l’utilisateur.

SoundWays est une expérimentation in-vivo, une exploration géographique et psycho-acoustique de l’environnement et propose plusieurs projets de parcours sonores (artistiques, documentaires, fictions…).

Explorez la cartographie augmentée de sons, que ce soit en étant géolocalisé ou à distance, et découvrez les différents parcours proposés.

SoundWays est disponible gratuitement pour iPhone et pour Android.

Découvrez le projet sur votre navigateur web (Firefox uniquement).

La mise à jour de l’application a été inaugurée dans le cadre d’une création inédite pour le festival Ososphère 2015 (Strasbourg).

Dérivée partielle d’une fonction est une exploration auditive où s’entrechoquent des mots et des sons. Une déambulation psychogéographique faite de capsules d’autofiction, de formes brèves et de réminiscences. Cette tentative réappropriation du territoire par l’imaginaire et le son est une adaptation des textes de Yoko Fukushima, incarnés par Marie Constant et mis en ondes par Rodolphe Alexis.