A la suite du Prix Innovation décerné par le jury du festival Bains Numériques #5, Wild s’étend sur Enghien les Bains.

Après des travaux préparatoires en collaboration avec des partenaires scientifiques (recherches documentaires, enregistrements) et la mise en place d’un atelier jeune public, l’application Wild pour iPhone réalisée par le Collectif MU et REMU présentera la cartographie de la biodiversité du territoire d’Enghien.

Les ateliers, adressés à un jeune public (8-12 ans, du CM1 à la 6ème), s’accompagnent d’une initiation aux techniques de la prise de son et au montage sonore. La première phase d’ateliers organisés d’abord comme une réflexion sur la biodiversité mêle observation des territoires et enregistrements in-situ des espèces du Parc Sainte Jeanne. Autour du Lac d’Enghien, la deuxième phase de l’atelier incite à l’imagination et à la créativité des participants lors de la réalisation d’espèces fictives. Ces animaux imaginaires parcourront la cartographie sonore précédemment établie.

L’application, présentée lors de parcours collectifs à l’occasion du festival Bains Numériques (juin 2012), mêlera ces deux aspects ludiques et scientifiques.

> découvrez l’application Wild